FONDATION

COMMUNAUTÉ

NPF

 

VictoryNet a établi un partenariat avec une association caritative britannique spécialisée dans les cancers neuroendocriniens, la Net Patient Foundation (NPF), le seul organisme au Royaume-Uni et en Irlande qui offre des informations et des conseils aux personnes atteintes de tumeurs neuroendocrines. 

La NPF, qui joue le même rôle que VictoryNet en Suisse, renseigne et informe les personnes atteintes de cancers neuroendocriniens au Royaume-Uni et en Irlande et plaide pour que les patients atteints de cancers neuroendocriniens puissent bénéficier des meilleurs avancées. La NPF assure aussi un soutien communautaire aux patients, à leurs proches aidants ou aux membres de leur famille et collecte des fonds pour des projets de recherche clinique et translationnelle.

La NPF est dirigée par Catherine Bouvier, une infirmière spécialisée en tumeurs neuroendocrines, aussi remarquable par son engagement que par sa générosité.
Basée au Royal Free Hospital de Londres pendant sept ans, elle y était responsable du soutien, de l’information et de la coordination pour la gestion des soins quotidiens aux patients. Aujourd’hui, parmi tant d’autres tâches, elle s’occupe de la formation d’infirmières spécialisées TNE.

Catherine Bouvier

CEO de la NET Patient Foundation – Juin 2007 à ce jour

Catherine Bouvier a débuté sa carrière en tant qu’infirmière spécialisée dans les tumeurs neuroendocrines au Royal Free Hospital à Londres en 1999. Elle a mis sur pied un service d’infirmerie de première ligne prenant en charge près de 700 patients et en a coordonné la supervision quotidienne.  Elle y a travaillé pendant 7 ans tout en développant des stratégies en matière de soins dans ce domaine spécialisé. Elle était encore employée par le Royal Free Hospital lorsqu’elle a cofondé la NET PatientFoundation, qu’elle a ensuite intégrée à temps plein.

Cette organisation caritative œuvre en faveur d’un monde dans lequel les patients souffrant d’un cancer neuroendocrinien pourraient être reconnus, diagnostiqués, traités, soignés et, finalement, guéris.

La NET Foundation poursuit les objectifs suivants :

  • Aider, éduquer et informer toute personne souffrant d’un cancer neuroendocrinien.
  • Défendre les intérêts des patients souffrant de cancers neuroendocriniens afin de leur donner les meilleures chances possibles.
  • Encourager un modèle de soins standardisé pour tous les patients souffrant de cancers neuroendocriniens.
  • Prodiguer des soins de soutien communautaire aux patients et à leurs accompagnateurs ou aux membres de leur famille.
  • Accroître la sensibilisation aux cancers neuroendocriniens dans tout le Royaume-Uni.
  • Lever des fonds pour des projets de recherche clinique et translationnelle.

Victory Net vous recommande vivement de découvrir l’immense travail de Catherine sur le site de la NET Patient Foundation

Back